Petits et grands Franciliens : que faire en hiver?

Joaquim PestreActualitésLaisser un commentaire

Les enfants s'amusent en hiver

Il est là, il pique, il pince, il attaque… Le froid est revenu. Depuis quelques jours le trio incontournable de l’hiver – bonnets, gants, écharpes – refait son apparition dans les rues de Paris.
A Trans-Faire on pense à vous et nous vous avons préparé une petite liste d’activités et d’événements à Paris et en région parisienne, pour vous permettre de profiter au maximum de cette saison unique et festive et éviter le coup de blues hivernal.

Les enfants s'amusent en hiver

Des enfants qui s’amusent en hiver

Tout au long de l’hiver, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges, du simple spectateur au plus sportif, la région Ile-de-France et ses partenaires n’ont pas lésiné pas sur les occasions pour animer et faire vibrer les franciliens.

Hiver et sports

Si pour vous l’hiver rime avec neige, vous pourrez profiter du village sportif d’hiver de la base de loisirs de Vaires Torcy, permettant à tous, de pratiquer à mini prix, le ski alpin ou la luge. On retrouvera aussi, depuis le mois de décembre, les traditionnelles patinoires installées, sur la place de l’Hotel de ville et au premier étage de la Tour Eiffel. Chaussez vos patins ou venez les louer pour vous adonner à ce sport de glisse en plein cœur de la capitale.

La plus que fameuse patinoire de l’hôtel de Ville

La plus que fameuse patinoire de l’hôtel de Ville

Compétitions

Fans du ballon ovale et du ballon rond orange qui rebondit ne manquez pas les rencontres, France/Écosse, France/Pays de Galle et la Disneyland Paris Leaders Cup rassemblant les équipes qui ont terminé aux huit premières places du classement du championnat de France Pro A.

Les passionnés de vélo pourront quant a eux assister au Championnat du monde de Cyclisme au Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Venez aussi découvrir un sport moins connu mais vraiment connec avecLes championnats de France d'aviron, en indoor le Championnat de France d’Aviron Indoor qui aura lieu  le 7 février au Stade Coubertin.
L’entrée est gratuite pour le public et la compétition promet d’être serrés avec les épreuves individuelles et collectives.

Pour les plus romantiques, allez assister à la 16ème course de la Saint-Valentin, le 14 février au Parc de la Villette. Deux courses possibles : Le 10km solo ou le 6km duo – première de Paris.

Dernière info compétition : pour la 4ème année consécutive, le meeting féminin du Val d’Oise se tiendra dans la salle du CDFAS, à Eaubonne (95), dans la salle Stéphane Diagana. L’entrée est gratuite, pour plus d’information, cliquez ici…

La marraine de cette 4ème édition est la légende Marie-José Perec

La marraine de cette 4ème édition sera la légende Marie-José Perec

Salons, festivals et expo

L’hiver est aussi l’occasion de plusieurs salons et festivals, dont certains sont incontournables comme le Salon International de l’agriculture qui aura lieu du 21 février au 1er mars au Parc des expositions de la Porte de Versailles de Paris.

Ne manquer pas non plus les 30 ans du Festival des arts martiaux. Venez vous émerveiller devant les techniques des plus grands maitres de chaque discipline, de la lutte Ouzbek en passant par le Krav Maga ou le légendaire Kung Fu.

Si vous ne l’avez pas encore fait courrez au Musée d’Art Ludique pour admirer les dessins originaux des films d’animations du très renommé Studio Ghibli comme Le château dans le ciel, Le voyage de Chihiro ou encore Princesse Mononoké, pour ne citer qu’eux. Vous avez encore jusqu’au 1er mars.

Salon International de l'Agriculture - Paris Porte de Versailles Musée des Arts Ludiques - Dessins des Studios GhibliFestival des Arts Martiaux - Paris Bercy

L’hiver n’est plus fait pour rester cloitré au chaud à la maison, mais pour sortir, se dépenser et faire des découvertes. Si vous avez d’autres bons plans d’hiver, n’hésitez pas à les partager en commentaire.

Article rédigé par Ezriel TAIEB


Partagez cet article!

 

Joaquim PestrePetits et grands Franciliens : que faire en hiver?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *