83 jeux pour faire progresser les joueurs(ses) de tennis

Patrice GRUETActualités2 Commentaires

Il était une fois le tennis… d’Olivier Letort

Le créateur du concept « Tennis Cooleur » publie son 7ème ouvrage destiné aux passionné(é)s de l’apprentissage et de l’enseignement du tennis. Après avoir suivi la filière du BEES 3ème degré, Olivier s’est orienté vers la recherche et la formation, en club et en ligue. Il n’a cessé de partager le fruit de son travail et de son expérience de terrain en publiant des ouvrages sur le thème de l’apprentissage. Voici la définition qu’il donne de son nouveau livre « Il était une fois le tennis… » :

« Après avoir écrit plusieurs ouvrages sur le thème de l’apprentissage, il m’a semblé opportun (encouragé par de nombreux enseignants) de réunir au sein d’un même livre tous les jeux qui me semblent être les plus significatifs et les plus pertinents sur le Mini Tennis et le Tennis Cooleurs. Ces deux concepts sont présentés et largement illustrés avec des jeux connus et inédits. »

 

Vous trouverez dans cet ouvrage  :

  • 39 jeux pour le Mini Tennis,
  • 44 jeux pour le Tennis Cooleurs.

« Au total, 83 jeux réunis dans un même livre, détaillés, illustrés, simples, concrets et éclairés par des commentaires pédagogiques permettant de comprendre leur intérêt pour faire progresser les joueurs. Du Mini Tennis jusqu’à la compétition sur 18 et 24 mètres, tous les publics sont concernés par ces jeux connus et inédits. »

A cette occasion, nous vous proposons de découvrir ou de redécouvrir l’article d’Olivier Letort sur le Tennis Cooleur.

Patrice GRUET83 jeux pour faire progresser les joueurs(ses) de tennis

2 Comments on “83 jeux pour faire progresser les joueurs(ses) de tennis”

  1. WEBER DOMINIQUE

    je suis à la recherche pour notre éducatrice du mini tennis deux livres vous concernant..
    Pouvez vous nous aider !!
    MERCI ( TC GANDRANGE 16570141 )
    CORDIALEMENT ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.