Rencontre entre Najat Vallaud-Belkacem et les stagiaires UCUE

Patrice GRUETActualitésLaisser un commentaire

Lundi 26 mai 2014, la Ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports,  est venue au Centre Départemental de Formation et de l’Animation Sportive du Val d’Oise.

Une rencontre riche en échanges

Madame la Ministre a tenu à saluer les 120 stagiaires en emplois d’avenir de l’action « Un Club, Un Emploi » (UCUE), initiée par la Ligue de Football de Paris Ile-de-France et orchestrée par FFP-Conseil. Pour sa part, Trans-Faire est l’opérateur des formations diplômantes de cette action: 4 promotions de BP JEPS Sports Collectifs et une de BAPAAT ont déjà débuté.

Parmi les personnes présentes lundi dernier: Jamel Sandjak, Président de la Ligue, Francis Parny, Vice-Président du Conseil Régional en charge des Sports, Pascal FLORENTIN, Directeur de la DRJSCS Paris Île-de-France

Au cours de cette visite, elle a assisté à une séance de formation sur la résolution des conflits sur un terrain. Elle a également échangé avec les stagiaires sur la raison de leur engagement dans ce dispositif et leur sentiment après quelques mois de formation et de travail. L’ambiance était excellente et les stagiaires se sont montrés très actifs au cours des échanges.

A l’issue de cette rencontre, la Ministre a notamment déclaré « C’est cela qui est formidable dans l’échange que l’on vient d’avoir, c’est aussi d’entendre l’enthousiasme, la façon dont ils s’approprient très vite la chance qui leur est donnée. Les jeunes, dès qu’on leur donne leur chance, ils la saisissent et en font quelque chose de merveilleux. »

Découvrez l’entretien complet réalisé par la Ligue de Football à l’issue de cette rencontre, en cliquant ici.

UCUE, Un projet d’envergure

Rappelons que ce projet va concerner plus de 300 jeunes en contrat Emplois d’Avenir et que d’autres actions sont prévues dans les prochains mois, en particulier à Evry.

Pour en savoir plus sur ce dispositif, téléchargez la plaquette explicative en format PDF, en cliquant ici et voici une vidéo présentant le dispositif Un Club, Un Emploi.

Crédit photo: www.gouvernement.fr

Patrice GRUETRencontre entre Najat Vallaud-Belkacem et les stagiaires UCUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.