Jean-Kenny est un stagiaire qui suit la formation CPJEPS Animateur d’Activités et de Vie Quotidienne chez Trans-Faire.
C’est une formation professionnelle en alternance qui prépare les stagiaires au métier d’animatrice /animateur. Ce diplôme qualifie en vue d’animer des activités physiques, sportives, socio-éducatives ou culturelles, de vie quotidienne et de participer au développement des aptitudes des enfants, des séniors et des jeunes.
Pour en découvrir plus sur cette formation, Jean-Kenny, stagiaire CPJEPS vous explique son expérience !
![Découvrez la formation CPJEPS](https://blog.trans-faire.fr/wp-content/uploads/2023/06/group-of-youthful-learners-constructing-robots-at-2022-09-23-21-07-26-utc-1024x683.jpg)
Pourquoi le CPJEPS ?
Jean-Kenny : J’ai voulu faire cette formation, car l’année dernière, j’étais en service civique intergénérationnel (permet de réunir les enfants et les seniors autour de diverses activités). Durant cette expérience, je me suis occupé des séniors et cela m’a plu. J’ai donc sollicité mon entreprise qui m’a aidé afin que je puisse continuer dans cette branche.
Qu’est-ce qui te plaît dans cette formation diplômante ?
Jean-Kenny : Ce qui me plaît dans cette formation, c’est l’aspect social, c’est-à-dire d’être en contact avec les gens : enfants, personnes âgées, personnes en situations de handicap
Les cours sont très variés et enrichissants et celui que je préfère, c’est “l’expression” avec Roxane notre intervenante. Durant son cours, nous travaillons à mieux nous exprimer, communiquer avec les autres. J’ai pu m’ouvrir davantage, car je ne suis pas à l’aise en public et maintenant, je suis confiant. Ce module est très instructif et m’a été d’une grande d’aide pour me libérer.
![Jean-Kenny en action théâtrale](https://blog.trans-faire.fr/wp-content/uploads/2023/06/MicrosoftTeams-image-9-768x1024.jpg)
Quels sont les principaux cours de la formation CPJEPS ?
Jean-Kenny : Dans cette formation, on apprend beaucoup de choses.
En effet, nous avons des cours variés tels que :
- l’expression théâtrale
- le multisports
- les aspects scientifiques
- le juridique
Les professeurs/intervenants nous transmettent des savoir-faire que nous pouvons par la suite retranscrire en entreprise.
Le métier d’animateur socioculturel vous intéresse ? Vous souhaitez faire comme Jean-Kenny et intégrer la prochaine session CPJEPS ? C’est simple, cliquez ici !
Pour toute information supplémentaire, nos équipes restent disponibles pour échanger avec vous ! Je prends rendez-vous.