Ayez une longueur d’avance avec le BPJEPS AAN de Trans-Faire

Bruno DevezeFormationLaisser un commentaire

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes pour le nouveau diplôme de Trans-Faire, le BPJEPS AAN (Activités Aquatiques et de la Natation), qui se déploie dès la prochaine rentrée ! Les passionné.es de sports aquatiques pourront se former en alternance à l’encadrement des nages, de l’aquabike ou encore de l’aquagym. On vous en dit plus sur ce nouveau venu dans la famille des BPJEPS de Trans-Faire.

À qui s’adresse cette formation ?

Cette formation en alternance s’adresse à toute personne souhaitant encadrer les activités aquatiques et de la natation en centre public ou privé. Sachez que le BPJEPS AAN vous permet de proposer une grande variété d’activités, que ce soit pour le loisir ou la santé. Cela inclut, mais ne se limite pas à : natation synchronisée, leçons de nage, water-polo, aquagym, aquabike, rééducation, thalassothérapie…  

Ce diplôme est de plus une réelle opportunité pour les étudiant.es en STAPS et les diplômé.es du CPJEPS AAVQ de se spécialiser dans un secteur en forte demande. En effet, beaucoup de centres aquatiques déplorent aujourd’hui le manque de maîtres nageurs, dont 5000 postes seraient à pourvoir en France selon la Fédération Française de Natation. 

Pourquoi passer le BPJEPS AAN chez Trans-Faire ?

Depuis 30 ans, Trans-Faire forme les futurs moniteurs des activités sportives de différentes disciplines. Qu’il s’agisse du BPJEPS APT, BPJEPS AF ou BPJEPS LTP, nous avons accompagné l’année dernière près de 400 stagiaires à l’obtention de ce diplôme, pour un taux de satisfaction de 78%

Nous garantissons la réussite de nos stagiaires par un accompagnement de qualité, l’accès aux ressources numériques nécessaires à son essor et la possibilité de se développer vers d’autres diplômes comme le DEJEPS et le DESJEPS Mention Coordonnateur de Structures Sportives. C’est donc sur la base d’un diplôme que nous maîtrisons que nous ouvrons aujourd’hui la voie aux maîtres nageurs de demain !

BPJEPS AAN : prérequis et dates à retenir

Les inscriptions pour le BPJEPS AAN sont ouvertes jusqu’au 25 octobre 2024, pour une rentrée le 25 novembre. Mais ne tardez pas, car pour intégrer la formation BPJEPS AAN, il est nécessaire d’avoir les documents suivants :

  • Une attestation de 400m nage libre en moins de 7 minutes 40. Pour obtenir ce document, sachez qu’il est possible de demander à passer l’épreuve directement en centre aquatique auprès tout maître nageur diplômé par l’État.
  • Une attestation « premiers secours en équipe de niveau 1 » (PSE 1) ET « premiers secours en équipe de niveau 2 » (PSE 2) ou son équivalent en cours de validité. Ces deux attestations sont la plupart du temps dispensées lors d’un seul et même stage. 
  • Être admis à l’examen du brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique « BNSSA » et si nécessaire produire l’attestation justifiant de la vérification de maintien des acquis.

Vous avez les critères mais n’avez pas trouvé votre structure d’alternance ? Vous avez besoin de renseignements concernant le financement du BPJEPS AAN ? Réservez un appel avec l’équipe admission de Trans-Faire pour faire le point sur votre projet professionnel, vous guider vers le passage des attestations requises et trouver les modes de financement les plus adaptés. Pour prendre rendez-vous, cliquez ici.

Bruno DevezeAyez une longueur d’avance avec le BPJEPS AAN de Trans-Faire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.