L’équipe de Trans-Faire s’est immiscée il y a quelques mois au sein d’un atelier de la formation CQP Instructeur Fitness pour y rencontrer ses stagiaires, tels que Brian, Hugo et Alan qui ont accepté de répondre à nos questions. L’occasion d’avoir leur ressenti en tant que diplômés du CQP Instructeur Fitness de Trans-Faire. Nous vous proposons aujourd’hui leurs témoignages.

Qu’as-tu pensé du CQP IF de Trans-Faire ?
Hugo : « Les profs sont à l’écoute et t’aident vraiment. C’est-à-dire que même s’ils attendent une rigueur de ta part, ils vont te donner pour les éléments pour que tu réussisses. »
Brian : « J’ai fait un CQP IF par envie de transmettre mes connaissances à d’autres personnes, c’était mon objectif. À Trans-Faire, tu apprends tout ce qui va t’être utile pour gérer un club et accueillir des passionnés. Ça implique autant du théorique que de la pratique ».
Alan : On prend le temps de mettre en pratique ce qu’on fait et ce qu’on apprend direct sur le tas, donc c’est agréable, on peut vraiment faire les choses d’un coup et mettre en pratique. Je suis très satisfait dans l’ensemble ! »
Un aspect en particulier du CQP IF t’a marqué ?
Hugo : « Pour moi, c’est la plateforme en ligne. Si je n’ai pas bien suivi un cours, il y a toujours moyen de rattraper. Et au contraire si je suis déjà avancé sur une thématique, je peux voir direct les contenus plus en amont »
Alan : « On apprend pas mal de nouvelles pratiques comme le street lifting ; et les intervenants c’étaient des athlètes de haut niveau qui connaissaient vraiment le milieu. Moi clairement ça me donne envie de commencer le sport dans ma structure ».
Un conseil pour les futurs stagiaires CQP IF ?
Brian : « Si j’avais un mot à dire ce serait être passionné. Bien sûr, le diplôme exige de l’investissement mais une fois que l’on est intéressé par ce qu’on apprend réellement, c’est tout de suite plus facile. »
Hugo : « Il faut surtout écouter les profs, c’est eux qui ont les clés de ta réussite. Une fois que c’est acquis il n’y a pas de raison que tu échoues ! »
Alan : « C’est peut-être un peu bateau, mais essayer de cultiver sa curiosité. Ne pas juste faire la formation, mais oser chercher plus loin que les cours, c’est là qu’on va faire une différence en tant que futurs coachs ».
En savoir plus
Vous cherchez à enseigner le street lifting, le fitness ou encore le crossfit via un diplôme certifiant reconnu par l’État, en 4 mois seulement ? Une nouvelle session du CQP IF de Trans-Faire approche ! Cliquez ici pour en savoir plus.