Décrochez votre étoile : Le Guide Ultime sur la Formation au Certificat Complémentaire de Direction d’un Accueil Collectif de Mineurs (CCDACM).

Imane HamzaouiFormationLaisser un commentaire

Certificat Complémentaire de Direction

La formation au Certificat Complémentaire de Direction d’un Accueil Collectif de Mineurs (CCDACM), est proposée uniquement par Trans-Faire.

Cette formation s’adresse aux professionnels titulaires du BPJEPS, ainsi qu’à ceux déjà engagés dans des structures socioculturelles. Elle offre une opportunité unique de perfectionnement pour ceux aspirant à devenir directeurs d’accueil collectif de mineurs et/ou de séjours de vacances.

Explorez l’article pour plonger dans le récit captivant de Charley CATALIN et Katy MOMET, deux anciens stagiaires ayant suivi la formation au Certificat Complémentaire de direction d’ACM chez Trans-Faire.

Formation au Certificat Complémentaire de Direction d’ACM : Programme.

La formation offre l’opportunité de devenir directeur d’un ACM et diriger des séjours thématiques dans des contextes variés, tout en développant des compétences essentielles dans la gestion d’équipe. Les stagiaires acquièrent des méthodes et des outils pour animer et gérer efficacement une équipe. Le programme inclut également la gestion des relations avec le personnel du centre, la maîtrise des aspects réglementaires et budgétaires liés à la fonction, et la capacité à analyser et évaluer sa propre pratique lors du bilan d’expérience écrit.

Pourquoi choisir la formation CCDACM ?

Devenir directeur d’un ACM offre la chance de contribuer activement à la communauté locale et influencer positivement l’éducation et la socialisation des enfants, en concevant des programmes éducatifs stimulants. En tant que directeur, la possibilité d’impacter positivement la vie des enfants et de contribuer de manière significative à la communauté locale devient une source d’accomplissement professionnel et personnel. Cela nécessite une passion des enfants, comme l’a souligné Katy MOMET, ancienne stagiaire chez Trans-Faire : « … La passion des enfants bien sûr. L’envie de leur apporter beaucoup et de leur faire découvrir des choses. La patience, la communication et l’esprit d’équipe sont aussi des qualités importantes pour ce métier. »

Charley CATALIN confirme : « La tâche la plus importante c’est le management : gestion de conflits, gestion des plannings, veiller au bon fonctionnement… Ensuite je dirai qu’il y a toute la partie élaboration de projets pédagogiques. On est à la fois responsable de l’établissement et des enfants. Après chacun ses valeurs. Chaque directeur à sa manière de faire même si l’on doit respecter les conditions imposées par la ville. »

Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir plus sur la formation ? Vous pouvez désormais prendre un rendez-vous et réserver un appel personnalisé, cliquez ici.

Imane HamzaouiDécrochez votre étoile : Le Guide Ultime sur la Formation au Certificat Complémentaire de Direction d’un Accueil Collectif de Mineurs (CCDACM).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.