Trans-Faire est ravi d’annoncer son partenariat stratégique avec MCES, acteur incontournable de la pratique combinée du sport et de l’eSport. Cette collaboration révolutionnaire vise à intégrer l’animation de l’eSport dans les programmes de formation de Trans-Faire Formation. Mais plus que cela, elle aspire à fusionner les mondes du sport traditionnel et de l’eSport, offrant ainsi des opportunités d’emploi pour les jeunes passionnés, tout en répondant aux besoins d’un secteur en constante évolution.
Un objectif clair : favoriser l’employabilité des jeunes grâce au sport et au eSport
Allier sport et eSport, formation et insertion, voilà l’ambition affichée de ce partenariat. En s’appuyant sur les 30 ans d’expertise de Trans-Faire dans les domaines du sport et de l’animation, l’objectif est de proposer des formations diplômantes et permettre ainsi aux jeunes de s’insérer sur le marché du travail à travers le sport.
Romain Sombret, Directeur de MCES, exprime son enthousiasme : « MCES a été créé il y a 5 ans avec l’idée d’utiliser l’eSport pour ramener les jeunes vers le sport. On a beaucoup travaillé sur la partie formation et aujourd’hui Trans-Faire est un vrai partenaire pour notre développement. »
Un partenariat basé sur des valeurs communes
Le partenariat entre Trans-Faire et MCES repose sur une vision commune du sport, de l’animation et de l’insertion professionnelle des jeunes. Patrice Gruet, CEO de Trans-Faire, souligne : « Ce qui nous anime dans ce partenariat, c’est la complémentarité entre une offre de formation adaptée à un public jeune et passionné d’eSport et la défense des valeurs des métiers liés au sport et à l’animation.«
Sylvain Vachier, Responsable du Marketing et du Développement de MCES, explique : « Ce partenariat s’est construit autour de 2 axes. Le premier est que Trans-Faire est entré au capital de MCES. Et le 2e est d’avoir un partenaire qui partage nos valeurs pour pouvoir continuer à structurer et à accompagner le développement de l’eSport. L’objectif est de proposer des formations pertinentes pour permettre aux gens passionnés par l’eSport de pouvoir être employables et de trouver un travail.«
En unissant leurs forces, Trans-Faire et MCES ouvrent de nouvelles perspectives pour les jeunes passionnés de sport et d’eSport. Cette collaboration unique permettra de former une nouvelle génération de professionnels, tout en favorisant l’employabilité et le développement d’un secteur qui combine passion, compétence, et avenir professionnel.
Pour en savoir plus, contactez-nous.