L’eSport Factory ouvre ses portes en avril

Bruno DevezeActualités, Communication2 Commentaires

Trans-Faire, MCES et le CDFAS lancent l’eSport Factory : des stages alliant la pratique eSport et la pratique sports collectifs pour les jeunes dès 12 ans.  On vous en dit plus.

Côté salle eSport, un animateur certifié assure tout au long de la semaine l’encadrement des joueurs dans la pratique de cette discipline, à travers différents jeux : Fortnite, Rocket League, FIFA et Fall Guys 🎮.

Sur le terrain, ils retrouveront un animateur/entraîneur diplômé pour pratiquer des sports collectifs tels que foot, le hand et le basket. Et ce, sur les équipements et espaces sportifs dernier cri du CDFAS.  

L’aspect innovant de ce dispositif repose sur une pratique complémentaire sport-eSport. Les deux disciplines partagent en effet les mêmes valeurs d’entraide et de dépassement de soi et de performance. En approchant l’eSport par le sport, nous proposons de poser les bases saines de sa pratique pour de jeunes publics à travers l’activité physique🏃.

Trans-Faire, MCES et le CDFAS ont la conviction que l’eSport Factory permettra aux jeunes de redécouvrir et renforcer leurs passions à travers une pédagogie innovante tout en les guidant vers la pratique du sport.

Deux dates sont disponibles : du 8 au 12 ou du 15 au 19 avril.

Ces stages vous intéressent ? Cliquez ici pour réserver votre place.

Bruno DevezeL’eSport Factory ouvre ses portes en avril

2 Comments on “L’eSport Factory ouvre ses portes en avril”

  1. BEXON

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir quels sont les horaires de votre proposition. Et comment les heures sont réparties entre le sport et le e-sport.
    Merci!

    1. Bruno Deveze

      Bonjour Marina,
      Nous donnons rendez-vous aux stagiaires de 9h30 à 16h45 du lundi au vendredi. Ces derniers alterneront 1h30 de sport et 1h30 d’eSport par demi-journée ; pour un total de 30 heures sur 5 jours.
      eSportivement,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.