
Le 3 juillet, Trans-Faire Groupe inaugure ses nouveaux locaux au 1, rue Philidor, dans le 20e arrondissement de Paris. Plus qu’un changement d’adresse, c’est l’occasion de regrouper les entités du groupe sur un même site, d’améliorer les conditions de travail des collaborateurs et de faire évoluer les modes de travail.
Regrouper Trans-Faire formation et La Sfaire pour plus de synergies
A partir du 3 juillet les 2 entités de Trans-faire Groupe, Trans-Faire Formation et l’agence digitale La Sfaire, seront enfin regroupées. Pour Patrice Gruet, CEO du groupe, « l’objectif consiste à renforcer la synergie entre ces 2 structures en optimisant les modes collaboratifs ».
Une évolution des modes de travail
Ce déménagement répond aussi à un besoin d’adapter nos espaces à nos nouveaux modes de travail pour en faire de véritables lieux de collaboration, d’échanges et de convivialité :
- mixer les postes de travail individuel, espaces collaboratifs et espaces de concentration pour mieux répondre aux nouveaux usages,
- augmenter le nombre de salles de réunion en disposant à la fois de phone box, d’alcôves pour des points plus informels en petit comité et de salles de réunion plus classiques.
Pour Patrice Gruet « cette diversité des espaces permet de modifier le paradigme de notre organisation du travail et pour chacun, d’avoir un environnement adapté à son besoin et à sa créativité. Elle rend également la collaboration plus confortable entre les personnes présentes sur site. Valoriser le moment présentiel est un enjeu fort. Nous continuons nos investissements en équipant nos collaborateurs de matériel nomade, favorisant encore plus l’individualisation et la performance et, pour un meilleur fonctionnement, nous ajustons le dosage du télétravail pour certaines de nos équipes ».
Améliorer la qualité de vie au travail
La question de la qualité de vie au travail (QVT) était centrale dans la recherche de locaux, conformément aux engagements pris par Trans-Faire Formation en tant que Société à Mission et à la politique RSE du groupe. « Avec des espaces de travail plus ergonomiques, plus lumineux, mieux adaptés et une offre de services supplémentaires (salle de sport, espace détente, cafétéria, parking à vélo…) nous améliorons considérablement les conditions de travail de nos collaborateurs », confirme Patrice Gruet. « Nous optimisons également notre empreinte carbone en déménageant dans un bâtiment plus économe en énergie ».
Le choix d’Urban Station
« En résumé, poursuit Patrice Gruet, nous voulions rendre le travail à la fois plus efficace et plus vertueux ». Le bâtiment Philidor, géré par Urban station répondait à ces critères. Sur le principe du corpoworking (ou coworking adapté aux entreprises), il offre une expérience collaborateur différenciante tout en restant dans Paris et facilement accessible en transports en commun. « Ces ajustements étaient nécessaires pour optimiser nos fonctionnements. Nous entrons dans une nouvelle phase de notre développement grâce au concept très pertinent proposé par Urban Station. Ceci étant dit, choisir Urban Station ne veut pas dire que nous remettons notre autonomie et notre identité entre de nouvelles mains. Nous sommes et restons Trans-Faire Groupe et nous profitons de ce désir de changement pour faire évoluer nos usages et nos marchés ».
Et Patrice de se projeter : « en partageant les espaces communs avec d’autres entreprises et d’autres structures, de nouvelles opportunités peuvent apparaitre ».
One Comment on ““Trans-Faire Groupe déménage””
Quel développement, quel enthousiasme dans votre travail.
Transfaire porte des valeurs qui animent notre époque, qui animent notre vie d’enseignant, de formateur, de consultant.
Transfaire évolue avec ses valeurs
On passe par Transfaire et chacun avance.