L’équipe de France féminine de handball remporte la coupe d’Europe !

Sylvain CAPO-CHICHI> DiversLaisser un commentaire

Cette année a été riche en événement sportif. Après la victoire des Bleus à la coupe du monde et la cérémonie du ballon d’or en France – ou un bon nombre de joueurs/joueuses français(e) ont été récompensé- nous pouvions dire que notre pays était à l’honneur cette année. Eh bien quoi de mieux qu’une nouvelle victoire pour finir l’année en beauté ? C’est exactement ce que nous à offert l’équipe de France féminine de handball.

ehfff

Le 29 novembre dernier la France accueillait le championnat d’Europe de handball Féminin. Cette compétition rassemblait 16 équipes européennes répartis en quatre groupe. Durant ces trois dernières semaines, les différentes équipes devaient dans un premiers temps se qualifier en remportant le plus de victoire dans leur poules respectives en deux tours (un tour préliminaire, et un tour principal) pour la phase finale composée de la demi finale et de la finale ayant eu lieu le dimanche 16 décembre à l’Accortels Arena.

euro-handball-feminin-2018-calendrier-chaines-horaires-comment-voir-les-matchs-de-l-equipe-de-france

L’équipe de France est chez elle et ça se ressent sur le terrain. Avec un bon départ face au Montenegro (25-20) et à la Slovénie (21-30), elle finit néanmoins par s’incliner face à la Russie (23-26). Elle se qualifie donc pour le tour final où elle remporte deux victoires face à la Serbie et au Danemark, et fera un match nul face à la Suède.
C’est donc avec un total de 7 points que l’équipe de France se qualifie en demi finale où elle affrontera les Pays Bas et s’assure une place en final avec une victoire de 21-27.
Dimanche dernier nous avons pu alors voir l’équipe de France, à l’Accorhotels Arena, se dresser une nouvelle fois face aux Russes, qui les avaient vaincu lors des phase éliminatoires.
Mais après un match d’exception, elles l’ont fait ! Les bleues ont remporté la victoire 21-24.

C’est la première fois que l’équipe féminine de Handball remporte le championnat d’Europe, plus qu’une victoire c’est également une belle revanche face à l’équipe Russe qui avait remporté la finale des jeux de Rio face aux Bleues.

Billethandeuro17734

C’est une nouvelle page qui s’écrit dans le palmarès de cette belle équipe, mais c’est loin d’êtres la fin. En effet en se qualifiant lors pour la phase finale et en remportant le championnat d’Europe, nos Bleues sont qualifiées d’office pour les Jeux Olympiques de Tokyo qui auront lieu en 2020. Elles retrouveront les 3 autres équipes qualifiées en phase finale, à savoir, la Russie, la Roumanie, et les Pays Bas.

Toujours en phase avec l’actualité, TF propose des modules de formation à distance sur l’entraînement au handball à travers sa plateforme E- Campus ! Demandez le programme
@e campus

Sylvain CAPO-CHICHIL’équipe de France féminine de handball remporte la coupe d’Europe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *